Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Nos instants

23 Décembre 2016 , Rédigé par Ambert Patrice Publié dans #Textes

Nos instants

Quand on a échangé ce tout premier baiser
Avant de se quitter
Quand on s'est enlacés, unis dans le plaisir
Sans vraiment réfléchir
Quand empli de fierté, j'ai tenu dans mes bras
Ces mélanges d'Elle et Moi
Quand je l'ai embrassée pour la toute dernière fois
Moi je ne savais pas...

On apprend les couleurs
On apprend le plaisir
On apprend le bonheur
On apprend à sourire
On apprend de nos peurs
On apprend de nos rires
On apprend la douleur
On apprend le désir
Pourtant ce qu'on apprend
Trop tard le plus souvent
C'est la valeur d'un instant

Je le sais aujourd'hui, chaque instant est précieux
Je savoure d'être en vie, de me perdre dans tes yeux
D'allumer ton sourire chaque fois que je le peux
Et de t'entendre rire quand on joue tous les deux
Les meilleurs comme les pires, chaque instant avec toi
Tu sais, je les respire comme pour la première fois
Qu'importe ce que l'avenir réserve pour toi et moi
Demain tout peut finir, ils ne reviendront pas

On apprend les couleurs
On apprend le plaisir
On apprend le bonheur
On apprend à sourire
On apprend de nos peurs
On apprend de nos rires
On apprend la douleur
On apprend le désir
Pourtant ce qu'on apprend
Trop tard le plus souvent
C'est la valeur d'un instant

Anodins parfois
Importants souvent
Marquant nos mémoires
Ou fuyant dans le vent
Ils construisent notre histoire
Tant qu'on reste vivants
Alors même les jours noirs
Vivons intensément
Chacun de nos instants

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Parfait et émouvant comme à chaque fois. Bravo.
Répondre