Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Trait de lumière

19 Mai 2018 , Rédigé par Ambert Patrice Publié dans #Textes

Trait de lumière

Tu t'es levée ce matin comme chaque jour
Tout parait encore plus pâle et plus sombre
Avec un étrange brouillard tout autour
Même en toi semblent valser d'étranges ombres
Ce sentiment de malaise intense et inexpliqué
Il a si souvent envahi ta tête et ton coeur
Parfois tu commences presqu'à t'y habituer
Perdue entre tes envies, tes problèmes et tes peurs

Et tu perds ce sourire éblouissant
Dans ces larmes que tu offres au vent

 

Alors je t'envoie un trait de lumière
En espérant que tu réussiras à l'apercevoir
Dans ces tourbillons où tu es prisonnière
Traversant les méandres de la Lune Noire
Comme une flèche tirée contre le vent
Comme une bouteille lâchée dans l'océan
Quatre simples mots que je ressens
Je t'aime tellement

 

Garde les pour tous les jours d'ombres
Pour tous ces instants où dans la pénombre
Le doute et la peur t'envahiront
De ton âme, qu'ils sachent devenir la protection
Puissent-ils te réchauffer quand tu auras trop froid
Puissent-ils te réconforter quand ça n'ira pas
Ils affronteront tout pour parvenir jusqu'à toi
Où que tu puisses être si tu es loin de moi

Et que tu perds ce sourire éblouissant
Dans ces larmes que tu offres au vent

 

Qu'alors ils forment un trait de lumière
En espérant que tu réussiras à l'apercevoir
Dans les tourbillons où tu es prisonnière
Traversant les méandres de la Lune Noire
Comme une flèche tirée contre le vent
Comme une bouteille lâchée dans l'océan
Quatre simples mots que je ressens
Je t'aime tellement

 

Rappelle toi que tous les orages ont une fin
Et que le soleil revient toujours
Qu'il ne faut jamais cesser de croire au destin
Mais qu'il faut accepter ses détours
Toujours garder confiance dans les lendemains
Dans la promesse des nouveaux jours
Faire taire sa fierté, attraper d'autres mains
Se laisser épauler par ceux qui nous entourent

 

Je ne peux te promettre de régler tous tes problèmes
Seulement d'être là, joignant ma force à la tienne
Alors surtout souviens toi: ne perds jamais foi en toi même
Et si ça devait ne pas suffire, je t'offrirai la mienne

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article