Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Panne de coeur

9 Juin 2018 , Rédigé par Ambert Patrice Publié dans #Textes

Panne de coeur

Le soleil se lève mais c'est comme s'il pleuvait
C'est une journée sans rêves, je les ai égarés
J'ai appris malgré moi que ça ne va pas durer
Le savoir n'empêche pas notre coeur de saigner
Une cicatrice de plus, j'en ai perdu le compte
juste un genou à terre, relevé avant le décompte
Je repars au combat, il ne reste plus de larmes
Dans mon coeur épuisé, alors je reprends les armes

 

J'ai apprivoisé la douleur au fil des mes déceptions
Oublié ma rancoeur, cultivé le pardon
Je refuse de devenir celui qui par le passé
Justifiait par souffrir ses actes et ses excès
Je veux garder cette foi que m'a un jour insufflée
Celle qui survit en moi depuis qu'elle s'en est allée
Elle avait vu en moi bien plus qu'il n'y avait
Elle avait d'autres lois et je veux les conserver

 

Depuis d'autres coeurs ont partagé ma route
J'ai ouvert mon âme, laissant entrer leur chaleur
Découvrant d'autres voies et ignorant mes doutes
Puis compris une dure loi: C'est temporaire le bonheur
Rien ne dure en ce monde, c'est une triste réalité
Il faut prendre chaque seconde comme une éternité
Ne jamais regarder derrière sauf pour se rappeler
Qu'on a déjà tout perdu mais qu'on s'est relevé
On dit que chaque rencontre a une raison d'exister
J'ai parfois payé le prix pour apprendre et grandir
J'ai toujours fait de mon mieux, je n'ai aucun regret
Car j'ai toujours tout donné avant de laisser partir

 

Quand les promesses s'envolent, que l'amour disparaît
Que toutes nos envies s'éteignent après s'être rallumées
C'est une gifle violente d'une cruelle réalité
La vie n'est qu'une école de sentiments à explorer
Ceux qui nous portent, nous exaltent, nous guérissent
Ceux qui nous frappent, nous enferment, nous abiment
Chacun d'eux nous transforme, modifie notre vision du monde
A nous de décider d'apprendre ou non la leçon
De laisser les évènements choisir notre direction
Peut être qu'au fond peu importe puisque la Terre est ronde

 

Y arrive-t-il un moment où à force de tout perdre
On refuse tout amour, toute forme d'attachement?
Comme une porte intérieure qui un jour se referme
Nous laissant plus serein vide de tout sentiment
Ce serait plus facile mais serait ce encore vivre?
Pas de joie sans douleur, pas de rires sans larmes
Même si par moment il nous faut juste survivre
Ce qui nous fait vibrer, c'est ce qui nous désarme
Alors vivons de notre mieux, ressentons, explorons
Et n'oublions jamais que la vie a une date de péremption


On peut toujours sourire même quand plus rien ne nous enflamme
Et rester ouvert à la vie même avec le coeur en panne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article