Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Entre nos mains

27 Octobre 2017 , Rédigé par Ambert Patrice Publié dans #Chanson

Entre nos mains

Seul au milieu d'un monde à l'abandon
Il est le dernier des pistoléros
Son regard d'acier fixé sur l'horizon
Il sait qu'il n'a pas droit au repos
Il avance sans trop savoir où il va
Il porte tant de douleur dans son regard
Il a tant sacrifié pour en arriver là
Qu'il ne lui reste qu'un seul espoir
Atteindre la Tour, prononcer leurs noms
Vaincre ou mourir, pas d'autres alternatives
Car c'est un homme d'honneur, c'est là sa prison
Il tiendra parole quoiqu'il arrive

 

Il marche fier et sans fin
Vers une légende, une image
Il poursuit son chemin
Sa quête venue d'un autre âge
Sous le soleil assassin
Comme guidé par le destin
Sa volonté comme seul bagage
Car même s'il n'en sait rien
Chaque jour est entre ses mains
Et lui seul décide du voyage

 

Entre crainte, respect et admiration
J'ai découvert cet homme au fil des pages
Il m'a insufflé sa détermination
Grâce à ses valeurs que je partage
Et comme une voix au fond de mon esprit
Chuchotant parmi toutes celles qui l'habitent
Il est devenu celui qui dans la vie
Me fait foncer quand parfois j'hésite
Car Roland de Gilead fait partie de moi
C'est une certitude un peu troublante
Que cet homme vivant selon d'autres lois
M'a prêté sa force et sa foi démente

 

Il marche fier et sans fin
Vers une légende, une image
Il poursuit son chemin
Sa quête venue d'un autre âge
Sous le soleil assassin
Comme guidé par le destin
Sa volonté comme seul bagage
Car même s'il n'en sait rien
Chaque jour est entre ses mains
Et lui seul décide du voyage

 

Dans ce monde qui perd peu à peu ses valeurs
Qui fait de nous des esclaves consentants
Il est plus qu'urgent de suivre nos coeurs
D'être les pistoléros de notre temps

 

Marcher fiers et sans fin
Vers une légende, une image
Poursuivre nos chemins
Une quête venue d'un autre âge
Dans un système assassin
Comme guidés par le destin
La volonté comme seul bagage
Car même si on n'en sait rien
Chaque jour est entre nos mains
On peut décider du voyage

 

On peut tous un matin
Reprendre les rennes de l'histoire
Quitter nos villes, changer d'train
Et suivre la course des nuages
Sous d'autres cieux incertains
Suivre nos propres destins
La volonté comme seul bagage
Car même si on n'en sait rien
Chaque jour est entre nos mains
On peut décider du voyage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article