Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Son Absence

14 Novembre 2014 , Rédigé par Ambert Patrice Publié dans #Textes

Son Absence

Ca te prend comme par surprise
A des moments qui n'ont rien en commun
Sans aucune raison précise
Où tu crois même vraiment que tout va bien

Ca monte en toi comme un vide assourdissant
Comme si ton corps tout entier se dérèglait
Le coeur qui s'affole et bat trop rapidement
Tout parait difficile, même de respirer

Cest comme un boomerang que tu lances toujours plus fort
Qui revient sans cesse, qu'il te faut rattraper encore
Un jeu épuisant mais interminable
Où abandonner n'est juste pas acceptable

Il faut s'entrainer, le lancer de plus en plus loin
Le sentir revenir, être prêt dans la seconde
Pour qu'il entrave à force un peu moins tes lendemains
Et que tu puisses à nouveau profiter de ce monde

Trouver au fond de soi l'envie, la détermination
Pour ne se reposer que sur ses propres convictions
Accepter toute l'aide sans qu'elle ne devienne indispensable
Et surtout ne jamais penser qu'on en est incapable

Moi, ce boomerang, je le lance tous les matins
Et il revient toujours mais de plus en plus tard
Quand je m'endors je n'ai plus peur de demain
Mais juste qu'il revienne quand je suis dans le noir

J'espère qu'un jour viendra où entre deux lancers
j'arriverai juste à ne plus appréhender
A même être impatient de son prochain retour
Parce que je saurai y être prêt chaque jour

Car je sais que même si le temps apaise les larmes
Que peu à peu il efface les peines et les souffrances
Il restera toujours ces moments précis où mon âme
Ressentira tout au fond bien malgré moi... son absence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article