Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SilverWolf

Je vais bien

12 Janvier 2021 , Rédigé par Ambert Patrice

Je vais bien

Dans une autre vie, j'étais insouciant

Les jours défilaient, heureux et confiant

Oubliant les douleurs et les épreuves

Les cicatrices devenant une peau neuve

Il y avait tout au fond de moi une musique

Un air léger, une bande-son un peu magique

Et même si depuis le silence a brisé l'élan

Il m’est resté toute une vie de sentiments

 

Il reste beaucoup de toi en moi

Cette confiance en la vie

Cette indéfinissable foi

Rien n'est plus précieux pour moi

Car ce qui m'a gardé en vie

A longtemps résonné de ta voix

Parfois une larme pointe, quand je me souviens

Mais je reste serein, je vais écrire la fin

Sois tranquille, je vais bien

 

Il a fallu reconstruire de nouveaux murs

Pour mieux se protéger d'autres blessures

Faire de la place au milieu des souvenirs

Pour y loger un jour de nouveaux sourires

Tracer de nouvelles routes, retrouver un chemin

Gardant précieusement ta confiance en filin

Chercher celle qui saurait avoir la patience

De réussir à me faire croire à une seconde chance

 

Il reste beaucoup de toi en moi

Cette confiance en la vie

Cette indéfinissable foi

Rien n'est plus précieux pour moi

Car ce qui m'a gardé en vie

A longtemps résonné de ta voix

Parfois une larme pointe, quand je me souviens

Mais je reste serein, entouré par les miens

Sois tranquille, je vais bien

 

J'ai voulu, dès le départ, tenir ma dernière promesse

Me suis égaré parfois, retrouvant mes faiblesses

J’ai voulu faire confiance aux voies impénétrables

Animé d’une volonté devenue inébranlable

Rien n'a été facile, mais comme je suis obstiné

Le hasard a fini par me la faire rencontrer

Cette âme rare et précieuse, ce sourire sincère

Avec qui je ne crains plus demain, sans oublier hier

 

Son sourire m'a rendu la joie

Je partage ma vie à nouveau

Acceptant d'être heureux sans toi

J'espère qu'elle sait qu'il n'est pour moi

Pas de plus incroyable cadeau

Que de l’avoir chaque jour auprès de moi

Et même si une larme pointe, quand par moment je me souviens

Je l’essuie, souriant et serein, parce qu’elle est là, tenant ma main

Alors sois tranquille, je vais bien

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très beau, ce poème résonne profondément en moi. Merci.
Répondre